Ce mardi 5 juin 2018, au restaurant « La Villa du Lac » (Veyrier du Lac), la SALESIENNE OMNISPORTS et la FEDERATION FRANCAISE des CLUBS OMNISPORTS (FFCO) ont donné rendez-vous aux clubs sportifs de la région autour de deux thèmes : le sport-santé et les clubs de montagne.
Comme à son habitude, et sur invitation de Patrick BURLAZ, Président du plus important club omnisports d’Annecy, la Fédération est venue à la rencontre de ses clubs adhérents sur leur territoire par l’intermédiaire de Denis LAFOUX, son directeur, et Pierre PADRINES, agent de développement.
Deux thèmes ont donc été mis à l’ordre du jour avec deux temps et deux formules différentes.
L'après-midi, un groupe de travail réunissaient six clubs ayant des problématiques et enjeux communs, spécifiques aux clubs évoluant en montagne avec ses saisonnalités et ses activités propres. Des perspectives de mutualisation ont ainsi été évoquées et des sujets pourront sortir de ces échanges pour être portés au niveau national par la FFCO.
En début de soirée, c’est la question du sport-santé qui était à l’ordre du jour dans une table ronde réunissant une trentaine de participants. Au programme :
intervention du Docteur Charles MERCIER-GUYON, médecin du COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE,
intervention de Michel ROUTHIER, directeur du réseau ACCESS*,
intervention des membres de la COMMISSION SPORT SANTE BIEN-ETRE (Corinne BUGEAT, Nathalie TAVERNIER et Fabienne FOURNIER),
et intervention de Pierre PADRINES de la FFCO.
Cette soirée a été marquée par de nombreux échanges entre la salle et les intervenants venant présenter les différentes actions existantes sur le territoire et la formation « 1 000 clubs pour le sport et la santé » de la FFCO.
Monsieur Pascal BASSAN, maire adjoint aux sports de la ville d’ANNECY a conclu les échanges en insistant sur la nécessaire mise en œuvre de ces activités, la pertinence de celle-ci dans des structures omnisports et sur le travail remarquable du club de la SALESIENNE OMNISPORTS sur le territoire du Grand Annecy.
La soirée a été clôturée par un dîner sur place au cours duquel des échanges très enrichissants ont pu être poursuivis.